Amitie-sur-le-net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitie-sur-le-net

Au royaume de la compréhension, le coeur est toujours présent
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La recette du tiramisu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fab' , Alias: solidox

Fab' , Alias: solidox


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

La recette du tiramisu Empty
MessageSujet: La recette du tiramisu   La recette du tiramisu Icon_minitime19/1/2007, 18:27

Bonjour chers amis cheers
Je voulais vous faire part de la recette d'un dessert italien incoutournable, le tiramisu.
Il est trés facile a faire, il nécéssite seulement une bonne concentration Very Happy
Voici la recette:



La recette du tiramisu Images10


Pour 6-8 personnes:

-Ingredients:

• 5 oeufs extra frais,
• 100 g de sucre glace,
• 500 g de mascarpone,
• 25 g de café soluble,
• 150 g de biscuits à la cuillère (42 biscuits),
• 2 cuillères à soupe de cacao non sucré!!!!

-Préparation:

1. Commencez par séparer les 5 jaunes d'oeufs de leur blanc dans deux grands saladiers et montez les 5 blancs d'oeufs en neige très fermes.

2. Battez les 5 jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux, puis ajoutez-y le mascarpone.

3. Incorporez à présent les blancs d'oeufs dans le mélange.

4. Préparez un café bien fort avec du café soluble et trempez-y les biscuits au fur et à mesure de leur installation dans le plat. Attention les biscuits absorbent très vite le café, ne faites que des allers-retours.

5. Commencez par disposer une couche de biscuits imbibés au fond du moule, puis versez une couche de mélange par dessus puis remettre des biscuits par dessus et ainsi de suite...

6. Saupoudrez le cacao sur le tiramisu en utilisant une petite passoire. Il sera ainsi plus facile de le parsemer uniformément.

7. Il ne vous reste plus qu'à le placer au réfrigérateur durant 12 heures.


Variantes, Fournies par Hastur:

Pour le tiramisu (pour la présentation), je préfère ne pas tremper les biscuits dans le café mais les imbibés un peu à la cuillère à soupe. Dans le café, j'ai mis un peu de grand marnier et dans le mascarpone de l'extrait de citron ou du sucre aux amandes (variante du vanille). Je le plac das un bac plastic que je peux déformer pour le démouler et, lorsqu'il est démoulé, je le recouvre du reste du mélange au mascapone que j'ai conservé ps seulement de cacao. Il peut alors se découper en parts comme un vrai gâteau ^^

Variante deux, le Tamarilu : Au lieu de mettre 500 gr de mascarpone, tu en utilise 250 et 250 de ricotta. Tu remplaces le café fort par du café léger citronné et tu incorpores une couche de fruits frais dans ton gâteau. Lorsqu'il est à décorer, au lieu de cacao, tu décores de coulis de fruits rouges. C'est tout aussi bon et beaucoup plus frais si c'est pour une fin de repas.



Bonne chance^^


Dernière édition par le 24/1/2007, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibolut
Cuisinier
Cuisinier
bibolut


Nombre de messages : 48
Age : 61
Date d'inscription : 10/01/2007

La recette du tiramisu Empty
MessageSujet: Re: La recette du tiramisu   La recette du tiramisu Icon_minitime21/1/2007, 04:37

...ben bravo ...pas mieux pour moi ......excellent ta recette ...la mienne n'est pas mieux ...bon appétit la fouleeeeeeeee
@++++
Revenir en haut Aller en bas
Hastur




Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 08/01/2007

La recette du tiramisu Empty
MessageSujet: Re: La recette du tiramisu   La recette du tiramisu Icon_minitime21/1/2007, 19:27

Deux petites variantes Solidox.

Pour le tiramisu (pour la présentation), je préfère ne pas tremper les biscuits dans le café mais les imbibés un peu à la cuillère à soupe. Dans le café, j'ai mis un peu de grand marnier et dans le mascarpone de l'extrait de citron ou du sucre aux amandes (variante du vanille). Je le plac das un bac plastic que je peux déformer pour le démouler et, lorsqu'il est démoulé, je le recouvre du reste du mélange au mascapone que j'ai conservé ps seulement de cacao. Il peut alors se découper en parts comme un vrai gâteau ^^

Variante deux, le Tamarilu : Au lieu de mettre 500 gr de mascarpone, tu en utilise 250 et 250 de ricotta. Tu remplaces le café fort par du café léger citronné et tu incorpores une couche de fruits frais dans ton gâteau. Lorsqu'il est à décorer, au lieu de cacao, tu décores de coulis de fruits rouges. C'est tout aussi bon et beaucoup plus frais si c'est pour une fin de repas.
Revenir en haut Aller en bas
bibolut
Cuisinier
Cuisinier
bibolut


Nombre de messages : 48
Age : 61
Date d'inscription : 10/01/2007

La recette du tiramisu Empty
MessageSujet: Re: La recette du tiramisu   La recette du tiramisu Icon_minitime22/1/2007, 04:19

...Ben dis donc Marion ......euhhh pardon!!!!! hastur.....je viens a travers de ta recette d'apprendre quelque chose .....je ne connaissais pas du tout cela et je te remercie ...dès que je pourrai j'éssayerais ceci...en tout cas ça ne doit pas être mauvais du tout même vu le "mariage" des ingrédients cela prouve bien qu'on en apprends tous les jours même en ayant 30 ans de métier...bravo et encore merci
@+++++
bizzzzzzzzz.....
Revenir en haut Aller en bas
Dragon




Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2007

La recette du tiramisu Empty
MessageSujet: Re: La recette du tiramisu   La recette du tiramisu Icon_minitime23/1/2007, 00:28

Le tiramisu, j'aime bien sa mais sa ecoeure, personellement comme on parle de dessert, ce que j'adore c'est l'ile flottante What a Face
Alors si il y a des chefs cuistot dans le coin qui possede cette recette n'hesitez pas svp Very Happy

ps: * équeure je suis désolé mais je ne sais pas si ça s'ecrit comme sa Laughing

[ Rajout de Miss : non mais je l'ai rectifier plus haut ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recette du tiramisu Empty
MessageSujet: Re: La recette du tiramisu   La recette du tiramisu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La recette du tiramisu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **recette de petits fours **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitie-sur-le-net :: CUISINES POUR DEBUTANT (ES) :: Recettes en tout genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser