Amitie-sur-le-net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitie-sur-le-net

Au royaume de la compréhension, le coeur est toujours présent
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ** Ma sauce bolognaise maison **

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samy
Administrateur
Administrateur
samy


Nombre de messages : 33
Age : 53
Date d'inscription : 08/01/2007

** Ma sauce bolognaise maison ** Empty
MessageSujet: ** Ma sauce bolognaise maison **   ** Ma sauce bolognaise maison ** Icon_minitime14/1/2007, 01:14

Comme tous gens pressés et surtout célibataires, j'ai concocté une recette facile et rapide pour vous,facile à faire et assez rapide elle fera votre bonheur et vous fera manger autre chose que de la sauce toute faite!

Ingrédients pour 2 à 3 personnes:

3 boites de tomates pelées

une boite de concentré de tomates

un brin de tabasco (pour ceux qui aiment)

3 petites tomates

1 botte de persil

2 ou 3 échalottes

1 petit oignon

1 ou 2 gousses d'ail

Une botte de fine herbes

Une feuille de laurier

Des herbes de provence (en pot)

du sel

du poivre

un morceau de sucre

et bien sur entre 300 et 500 gr de vainde hachée porc/boeuf

préparation:

Ouvrez les boites de tomates pelées, et la boite de concentré, et versez le tout dans une grande casserole ou marmite (voir un tonneau si vous avez pas autre chose..mdr)

Faites revenir les oignons et les échalottes dans une petite poêle, et quand ceux-ci sont bien dorées, ajoutez-les au contenu des boites

Rajoutez les tomates coupées en morceaux, les fines herbes , ainsi que le persil haché (mettez toute la botte, soyez généreux..lol)

Faites mijoter la sauce

Pendant ce temps-là faite cuire à petit feu votre viande hachée jusqu'a ce qu'elle soit bien cuite, battez avec une fourchette pour faire les plus petits morceaux possible, rajoutez le sel et le poivre à votre gout.

Lorsque la viande est cuite et votre sauce en train de faire de jolie bulles, rajoutez la viande à la sauce.

Rajoutez les épices, feuille de laurier+herbes de provence, la gousse d'ail précédement hachée, et le morceau de sucre...

Pour ceux qui aiment la sauce relevée, rajoutez quelques gouttes de tabasco...faites mijoter le tout pendant 20 min.

Une fois le temps écoulé continuer à faire mijoter pendant que vos pâtes cuisent....et voilà...rajoutez du fromage sur votre assiette et bon appétit!!
Revenir en haut Aller en bas
Hastur




Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 08/01/2007

** Ma sauce bolognaise maison ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma sauce bolognaise maison **   ** Ma sauce bolognaise maison ** Icon_minitime4/2/2007, 19:37

Impec. Une toute petite variante, est qu'au lieu de mettre du fromage dans l'assiette, parfois, je fais une sorte de sauce blanche légère (farine et beurre ou huile pour le roux plus des épices et du lait) à laquelle j'incorpore mon fromage. En me servant, je mets cette béchamel liquide sur mes spaghettis et puis la sauce tomate. C'est pas mauvais non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
** Ma sauce bolognaise maison **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yaourth maison.....miam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitie-sur-le-net :: CUISINES POUR DEBUTANT (ES) :: Samy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser