Amitie-sur-le-net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitie-sur-le-net

Au royaume de la compréhension, le coeur est toujours présent

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

** Les Moules **

5 participants
AuteurMessage
Misspipelette
Administrateur
Administrateur
Misspipelette

** Les Moules  ** Empty
MessageSujet: ** Les Moules **   ** Les Moules  ** Icon_minitime11/1/2007, 04:35

Plusieurs façons pour vous de les faire Very Happy

Pour ma part voila comment je fais :

4 livres de moules ( 2 kg )

1 noisette de beurre demi sel

2 belles échalottes

3 ou 4 gousses d'ail ( à vous de voir)

2 beaux oignons

2 verres de vin blancs

25 ou 50 cl de crème fraiche

Commençez par gratter et laver les moules, laissez les quelques temps dans l'eau clair.

Regardez si toutefois vous en voyez des ouvertes si c'est le cas jeter les

Faites revenir dans une poële assez haute ou bien un faitout, les échalottes, ails, et oignons, le tout finement hachés...

Quand cela commence à blondir il est temps de mettre vos moules à cuire, ajoutez le vin blanc, et en dernier la crème fraiche Very Happy

cheers SERVEZ LE TOUT BIEN CHAUD ET DEGUSTEZ cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://samy-10-20-canette29.kanak.fr
bibolut
Cuisinier
Cuisinier
bibolut

** Les Moules  ** Empty
MessageSujet: Re: ** Les Moules **   ** Les Moules  ** Icon_minitime14/1/2007, 03:55

ça je pense que c'est la recette pour deux personnes ...en général on compte 1kg de moules par personne.....en tout cas elle est bonne ta recette ma canette.....
Hastur

** Les Moules  ** Empty
MessageSujet: Re: ** Les Moules **   ** Les Moules  ** Icon_minitime21/1/2007, 19:41

Pas mauvais ta recette, mais j'aime tellement les moules, que je les préfère les plus natures possible.......... Surtout si ce sont des bouchaux (hé oui, je suis belge mais il y a mieux que les zélandaises ^^).

ALors,, moi, je fais de même avec les légumes, mais j'y adjoins du céleri blanc et des blancs de poireaux. Et le vinc blanc, je le bois. Et comme tout Belge, je les mange avec des frites !!!! (la crème, j'en fais une chantilly pour le dessert ^^)

N.B. : pour ceux qui aiment des variantes plus goutues, on utilise la version de canette avec adjonction de deux gousses d'ail (avec la peau) ou de piment de cayenne (relever les goûts).

N.B.2 : les moules (comme les huitres) pochées puis servies dans leurs coquilles sur un lit de poireaux tombés au beurre, dans une lèchefrite tapissée de gros sel (pour faire tenir les coquiles), puis recouvertes d'une cuillère de sabayon au champagne et gratinées juste avant de servir sont excellentes.

N.B.3 : froides macérées dans une vinaigrette à l'huile de noix, au jus de citron, aux zestes de citron, sel poivre, échalotte longue, coriandre et persil plat. Cela fait fureur en apéritif
Keeryah

Keeryah

** Les Moules  ** Empty
MessageSujet: Re: ** Les Moules **   ** Les Moules  ** Icon_minitime24/1/2007, 17:22

Dis donc MZ ! Un vrai tit chef !! Smile
Fab' , Alias: solidox

Fab' , Alias: solidox

** Les Moules  ** Empty
MessageSujet: Re: ** Les Moules **   ** Les Moules  ** Icon_minitime24/1/2007, 22:21

On devrait créer un espace cuisine pour Hastur Very Happy
Contenu sponsorisé

** Les Moules  ** Empty
MessageSujet: Re: ** Les Moules **   ** Les Moules  ** Icon_minitime

** Les Moules **
Page 1 sur 1