Pas mauvais ta recette, mais j'aime tellement les moules, que je les préfère les plus natures possible.......... Surtout si ce sont des bouchaux (hé oui, je suis belge mais il y a mieux que les zélandaises ^^).
ALors,, moi, je fais de même avec les légumes, mais j'y adjoins du céleri blanc et des blancs de poireaux. Et le vinc blanc, je le bois. Et comme tout Belge, je les mange avec des frites !!!! (la crème, j'en fais une chantilly pour le dessert ^^)
N.B. : pour ceux qui aiment des variantes plus goutues, on utilise la version de canette avec adjonction de deux gousses d'ail (avec la peau) ou de piment de cayenne (relever les goûts).
N.B.2 : les moules (comme les huitres) pochées puis servies dans leurs coquilles sur un lit de poireaux tombés au beurre, dans une lèchefrite tapissée de gros sel (pour faire tenir les coquiles), puis recouvertes d'une cuillère de sabayon au champagne et gratinées juste avant de servir sont excellentes.
N.B.3 : froides macérées dans une vinaigrette à l'huile de noix, au jus de citron, aux zestes de citron, sel poivre, échalotte longue, coriandre et persil plat. Cela fait fureur en apéritif