Amitie-sur-le-net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitie-sur-le-net

Au royaume de la compréhension, le coeur est toujours présent
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 au [ Réchauffement de la planète ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samy
Administrateur
Administrateur
samy


Nombre de messages : 33
Age : 53
Date d'inscription : 08/01/2007

au [ Réchauffement de la planète ] Empty
MessageSujet: au [ Réchauffement de la planète ]   au [ Réchauffement de la planète ] Icon_minitime29/3/2007, 03:05

je voudrais ici,dans cette rubrique,vous sensibiliser à cette problématique qu'est le réchauffement planétaire global.

je voudrais aussi vous demander,pour ceux qui ne l'on pas encore vu,de regarder la conférence sur le réchauffement global présenté par Al Gore (celui qui aurait du etre élu à la place de G.W Bush ) dans les quatres coins du monde,conférence qui est basée sur une étude faites pars les plus grands scientifiques et climatologues,et qui avait pour but de prévenir les chefs d'état et les grand de l'industries d'une possibilité d'un changement réel,et dangereux,du climat du à notre mode de vie et des nos émissions de gaz à effet de serre,et de la polution engendrée pas nos déchets.

pour ceux qui ne l'aurait pas vue...il est possible de la télécharger via émule ou autre logiciel...regardez-là et faites-moi part de vos réactions.

pour ma part j'ai pris une claque...ca ce passe souvent comme cela quand la réalité dépasse la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
bibolut
Cuisinier
Cuisinier
bibolut


Nombre de messages : 48
Age : 61
Date d'inscription : 10/01/2007

au [ Réchauffement de la planète ] Empty
MessageSujet: Re: au [ Réchauffement de la planète ]   au [ Réchauffement de la planète ] Icon_minitime30/3/2007, 01:33

...Salut mon ami Samy, ...ouiiiiiiiiii je l'ai vu sa conférence en tant que pêcheur ...et je ne peux qu'approuver cet homme la ....chapeau il est très sensible et a priori très engagé la dedans...en effet c'est un homme comme celui la qu'il aurait fallu aux Etats Unis...et non un C......comme Bush !!!
c'est très réaliste ce qu'il dit ...j'ose espérer qu'il sera pris au sérieux car en effet cela posera un sacré problème dans les années a venir et si c'est pas pris au sérieux ...on va droit a la cata .... bom
allez @++++.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab' , Alias: solidox

Fab' , Alias: solidox


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

au [ Réchauffement de la planète ] Empty
MessageSujet: Re: au [ Réchauffement de la planète ]   au [ Réchauffement de la planète ] Icon_minitime17/4/2007, 14:24

Les prévisions les plus optimistes disent que le monde sera invivable d'ici 2050, les plus péssimiste d'ici 2020...

Pour luter contre le réchaufement, il ne suffit pas d'avoir le poster de Nicolas Hulot dans sa chambre, il faut faire tout son possible, car sinon, ce sera les générations futures qui soufriront, il faut réduire ses déchets et éviter de prendre sa voiture, vous allez voir, le vélo ça fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
samy
Administrateur
Administrateur
samy


Nombre de messages : 33
Age : 53
Date d'inscription : 08/01/2007

au [ Réchauffement de la planète ] Empty
MessageSujet: an   au [ Réchauffement de la planète ] Icon_minitime19/4/2007, 02:03

soyons réalistes,et faisons une moyenne...enre 2020 et 2050..ca nous donne 2035....ce qui est curieux c'est que c'est la date aproximative du passage de l'age de fer (le notre) appellé aussi "caligula" prédit par les mayas ,à l'age d'or (l'age ou notre civilisation aura changé radicalement de manière positive) ou age dans lequel le spirituel prédominera.

soyons négatif: on vas se taper de plus en plus de catastrophes naturelles,des maladies aparaitrons là ou il n'y en avait pas,des espèces vont disparaitres,notre écosystème va etre tellement abimé que meme les cultures vont etre fort réduites,ce qui pourait engendrer des pénuries de denrées,donc porbablment des famines,sans compter les guerres liées à ces problèmes,sans compter aussi le problème crucial de notre civilisation: l'énergie...là dedans aussi de belles merdes en perspective.

soyons maintenant positif:la terre suis sont évolution,parois ca se passe de manière brusque aussi,de grand catastrophe se sont produites par le passé et de grandes espèces on disparue ( les dinausaures pour ne citer que ceux-à )mais de toute façon la vie aura toujours le dessus,car une fois installée sur une planete,elle n'est pas prete de disparaitre,meme dans un grand accident climatique (glaciation globale de la planete) accident cosmique (grand métore )..etc...tout ca s'est déjà produit par le passé et la vie est encore là.
l'homme de tout temp s'est toujours adapté,meme si ca ne fut pas toujours facile,il a réussi avec la pierre et l'os de choses que nous avont oublié,mais qui reste latent dans notre conscience créative.
l'homme est aussi un grand fainéant,ca meme si cherche à aller toujours de l'avant,il ne le fait que quand il se sent vraiment obligé,du moins dans le cadre de la survie de son espèce...il va donc forcément se retrouver au pied du mur à un moment donné et devra s'adapter,meme si la terre à un autre visage climatique.

nou devont allervers un but créatif et non-destructif,mais hélas ca se passera pas sans remous.mais après la tempète,vient toujours le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au [ Réchauffement de la planète ] Empty
MessageSujet: Re: au [ Réchauffement de la planète ]   au [ Réchauffement de la planète ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au [ Réchauffement de la planète ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitie-sur-le-net :: TOUT CE QUI NOUS CHOQUENT :: Sujet douloureux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser